Quel voyage fabuleux nous avons réalisé en parcourant les meilleurs tronçons de la « Road 66 » au volant de la voiture de circonstance s’il en est : la Ford Mustang décapotable !

Il nous reste des souvenirs inoubliables liés aux sites où nous nous sommes attardés : le Horseshoe Bend sur le Colorado (vertigineux), l’Antelope canyon (aux reflets multiples et vivement colorés), le Grand canyon (gigantesque), le lac Powell (beauté paisible) et bien d’autres.

Pour parcourir la Monument Valley (impressionnant décor de western  donnant le frisson par sa beauté), nous sommes entrés sur le territoire des Navajos, terribles coupeurs de têtes (blague !!), où il vaut mieux sortir couvert d’un Stetson pour se protéger !!

Le point d’entrée en Californie fut le site grandiose de la Death Valley.

Notre voyage avait commencé par un petit séjour de quelques heures à Las Vegas (dépaysement total garanti) pour se terminer par le parcours le long de la magnifique route côtière du Pacifique qui nous a mené à la grouillante ville de San Francisco : son Cable Car (attraction incontournable), son île d’Alcatraz (chargée de lourdes histoires) et son magnifique Golden Gate Bridge que nous avons parcouru en tandem (en toute sécurité).

Les conseils de Claude quant aux sites à ne pas manquer, aux bars typiques à visiter (avec modération !) et aux restos incontournables nous ont été d’une réelle aide afin de ne rien rater d’essentiel.

Un grand merci et bravo à Arts & Loisirs pour cette très belle organisation.   

J-C.H.